L’avantage du plaques et joints, la compacité du brasé !

 

⛵ L’univers maritime est un exemple typique des contraintes liées à l’encombrement et à la corrosion : sur un #catamaran, même s’il s’agit d’un yacht, la place reste limitée.

De plus l’eau de mer conditionne le choix des matériaux et contribue à définir un milieu “hostile” pour les équipements.

C’est dans ce contexte, qu’OCEAN DEVELOPPEMENT nous a consultés au sujet de leurs catamarans MODX.

Ces yachts 100% électriques mettent les dernières technologies à profit pour un objectif de zéro émission de CO2, l’échangeur plaques et joints en fait partie. ⚡

Ce modèle d’échangeur à plaques et joints combine en effet le fait d’être nettoyable car #démontable, la possibilité d’avoir des plaques en #titane imposées par l’eau de mer, et la #compacité des échangeurs à plaques brasés. De par sa compacité, il est aussi très léger.

📌 L’étude de dimensionnement et des contraintes spécifiques a permis de sélectionner la référence parfaitement adaptée pour le refroidissement des moteurs électriques, ici du plaques et joints !

L’équipe AXINTRA, spécialiste des échangeurs de chaleur en environnement hostile (mais avec confort de préférence 😉 souhaite valider l’efficacité in situ, par exemple à l’occasion d’un petit tour en mer 🤩

Carhaix-Lorient, nous sommes voisins ! 🙂

ps : pour découvrir ces superbes #yachts, c’est par ici 👇

Bonne navigation à tous !